Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 00:10

32350974_p.gif

 

Eh bien nous y voilà !

 

J'espère que vous serez indulgentes , c'est mon tout premier SAL !

 

Si mes comptes sont bons , vous êtes 123 à vouloir le faire  ! ! !

C'est super gentil à vous , je n'en espérais pas tant . . . je pensais que peut-être une petite dizaine serait intéressée . . .

 

Maintenant je me dois d'être à la hauteur  !

 

Ne vous attendez pas à de la super broderie Hardanger , d'autres que moi le font beaucoup mieux .

Non , ce que je vous propose avec ce SAL c'est vraiment l'apprentissage de cette belle broderie .

 

Alors nous allons y aller doucement , avec des points très faciles à faire , et que je vous explique en pas à pas avec des photos .

 

 

C'est parti !

 

Pour ce premier objectif vous allez réaliser ceci :

 

Un clic sur la photo pour obtenir le diagramme

http://img196.imageshack.us/img196/3008/salbischardanger021.jpg

Vous allez commencer par broder en points arrières et faire un joli carré de 40 pts sur 40 pts , avec 2 fils de mouliné .

 

Puis vous ferez des points d'oeillet en suivant la grille .

 

Pour cela j'ai utilisé 3 fils puisque je n'avais pas de coton perlé ! Mais vous pouvez ne prendre que 2 fils si votre toile est fine .

Ce point se brode de l'extérieur vers l'intérieur .

Toutes mes photos sont cliquables pour les avoir en grande taille , afin de bien voir ou piquer votre aiguille .

Vous sortez votre aiguille à l'endroit de ce qui sera le haut droit du point d'oeiillet , puis vous comptez 2 fils vers le bas et 2 fils à gauche et vous piquez votre aiguille dans ce qui sera le centre du point .

http://img294.imageshack.us/img294/3807/salbischardanger018.jpg

 

Vous ressortez 2 fils à droite et repiquez au centre , puis vous ressortez votre aiguille 2 fils sous le lancé précédent et  on repique encore au centre

 

http://img827.imageshack.us/img827/7065/salbischardanger019.jpg

 

et ainsi de suite en suivant la grille .

Essayez de tirer un peu sur votre fil pour faire un petit oeillet au centre  !

http://img255.imageshack.us/img255/4995/salbischardanger020.jpg

 

Et vous obtenez ceci

http://img716.imageshack.us/img716/3941/salbischardanger022.jpg

 

Dans les angles les points d'oeillet sont plus gros mais la technique est la même  !

 

Et voilà pour le 1er objectif !

J'espère que c'est clair pour vous , sinon demandez-moi des explications .

 

A Samedi prochain pour la suite !

Bonnes petites croix  !

 

bientot.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre SAL HARDANGER grace au blog de TALONS AIGUILLES. N'ayant jamais travaillé avec cette technique, j'aimerais bien essayer de le réaliser. J'ai pu enregistrer les grilles<br /> des parties 2 à 4 mais je n'arrive pas à obtenir la grille 1. Vous est-il possible de me la faire suivre ?<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru ensuite votre blog, il est très intéressant et bien organisé, c'est donc avec plaisir que je l'ai enregistré dans mes favoris et j'y reviendrai.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjouje viens de découvrir les points spéciaux depuis peu,et ton sal m'intéresse,merci de m'incrire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de souci Stéphanie , ravie de t'accueillir . A très bientôt pour la 4ème partie , mais tu as tout ton temps , tout retera sur mon blog . Belle journée .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,moi qui attendais..je ne sais pas quoi pour me lancer dans la pratique de l'Hardanger, je m'y mets de ce pas grâce aux explications et photos que je viens de découvrir sur ce blog;merci<br /> beaucoup et ...entre deux points comptés, je vous rejoins;cordialement Anne-Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation , à Samedi pour le début de la 2ème face . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou , la suite c'est quel samedi , je suis impatiente de le continuer . Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien la suite ce sera Samedi prochain , le 18 ! Tu vas voir , le temps va psser vite  ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour à toi "la sablaise" et bonjour à vous toutes les brodeuses, Je suis belge, et je viens juste de rentrer de vacances, je consulte souvent ton site et j'ai déjà brodé un de tes biscornus,<br /> je les trouve magnifiques. Je ne résiste pas à m'inscrire à ton sal, donc je suis un peu en retard mais je prépare de suite mon matériel et je commencerai ce soir à broder , ce sera encore un<br /> régal.  Merci à toi "La sablaise" pour tes grilles superbes, j'adore. A bientôt amitiés sylviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre