Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 09:00

ax9kjx8r

 

 

L'autre jour je vous ai montré les bavoirs brodés pour le petit Elie , eh bien aujourd'hui je viens vous montrer la petite couverture que j'ai eu le plaisir de tricoter pour lui .

 

Je cherchais un modèle de petite couverture à faire au tricot , et en cherchant sur Internet , j'ai trouvé des modèles de "Baby Blanket" !

 

C'est le modèle trouvé sur ce blog qui m'a donné envie de faire celui-ci :

 

http://zupimages.net/up/3/1504211673.jpg

 

Je suis donc allée dans le seul magasin de laine qui reste ( à ma connaissance ! ) sur les Sables et j'ai acheté de la laine Bergère de France .

Mais , ô surprise , il ne restait pratiquement plus de choix dans les rayons ! ! !

La mercière m'a dit qu'elle arrêtait cette marque et qu'elle allait bientôt vendre de la laine Phildar !

Ouf ! J'ai eu peur qu'elle ne vende plus de laine du tout !

 

Il m'a donc fallu faire un choix parmi les coloris restants !

Je ne voulais pas du bleu traditionnel pour un petit garçon , mais plutôt des tons qui évoquent la nature , alors j'ai choisi :

- un marron assez doux , un beige , un écru et un vert anis  .

http://zupimages.net/up/3/1450834156.jpg

 

 

J'ai tricoté le même point que sur le modèle trouvé sur Internet , c'est-à-dire du point de damier , avec une bande de point mousse tout autour .

Très facile et très rapide à tricoter puisque tricoté avec des aiguilles n°5 !

 

Et voilà une petite couverture bien chaude pour bébé Elie !

http://zupimages.net/up/3/447018839.jpg

 

J'avais une envie de tricot depuis pas mal de temps , là je l'ai assouvie , avec cette couverture et avec un autre petit tricot pour le bébé le plus célèbre de Vendée , le belle petite Margot !

Mais je vous montrerai ça plus tard , le cadeau n'est pas encore offert !

 

bisous3.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour!<br /> <br /> Je suis en train de faire cette jolie petite couverture.<br /> Je suis débutante en tricot et rencontre un petit pbloblème :<br /> <br /> lors de mes changements de couleur, comme le motif impose 2 mailles endroits/2mailles envers, on voit donc des 2 côtés de l'ouvrage les "pointillés" dû a la différence de couleur.<br /> <br /> est ce normal? y a-t-il une petite technique pour les faire disparaitre et ainsi avoir des rayures droites??<br /> <br /> j'espère mettre bien expliquée!!<br /> merci d'avance<br /> bonne journée :D
Répondre
L
=^..^=<br /> très jolie ta petite couverture. Te souviens-tu des dimensions finales et de la quantité de laine pour la faire.<br /> j'ai fait une petite couverture toute douce (sur mon blog aujourd'hui) mais j'aimerais en faire une plus grande, la laine magic BdF me plait bien, il y a de jolis coloris.<br /> Merci de ta réponse et bonne journée<br /> Une future grand-mère.... pour fin septembre ;o)
Répondre
A
Le petit bb va être comme dans un cocon
Répondre
V
Jolie couverture.
Répondre
V
oups désolée j'avais pas vu que tu avais mis le lien du blog<br /> vero
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi , donc tu as trouvé toute seule ! . . . Bisous et bon tricot alors !<br /> <br /> <br /> <br />