Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 19:01

096ec9cc

 

Bonsoir

 

Cette journée de Noël 2013 se termine et j'espère que vous avez toutes et tous passé une bonne journée et un bon réveillon , et aussi que le père Noël n'a pas oublié de gâter tout le monde ?

 

En ce qui me concerne tout s'est très bien passé , un petit réveillon gentil avec ma mère , mon fils , ma belle-fille et mon mari .

Et puis ce midi on prend les mêmes et on va déjeuner au restaurant !

 

Je n'ai pas fait de sapin , pas de déco dans la maison , hormis quelques bougies disséminées dans le salon et la salle à manger , et puis une petite déco sur ma table , déco toute blanche cette année , pas de rouge ! . . .

 

http://zupimages.net/up/13/52/zb8t.jpg

 

Un joli petit sapin en chocolat réalisé par notre pâtissier préféré des Sables

 

http://zupimages.net/up/13/52/27lm.jpg

 

C'est tout  ! Un moment agréable malgré tout . . .  malgré l'absence de ma fille et de mes petites-filles !

 

a6x9w908.gif

 

Et puis je n'ai pas l'habitude de faire de la pub , mais là je viens vous parler et vous montrer ce qu'à réalisé notre ami Jojo pour Noël .

Comme tous les ans depuis quelques années Jo réalise une "crèche" Playmobil , pour son plaisir , celui de ses petites-filles , celui de sa famille et celui de ses amis , voisins , etc . . .

Ce n'est pas seulement une crèche , c'est aussi une fête foraine , des scénettes d'hiver , des petits villages , etc . . .

Tout ce qui bouge , tout ce qui est en mouvement , est réalisé par Jo , mécanicien de profession .

Il récupère des pièces sur des vieux magnétos , des vieux micro-ondes , etc . . . des petits moteurs . . . et puis il assemble ingénieusement tout ça pour en faire une petite féerie pour Noël .

Plus bas je vous donne le lien vers la vidéo réalisée par son fils , vous pourrez admirer son travail de précision , on peut même dire d'orfèvre tellement c'est petit et précis !

Admirez au passage les petites Sablaises qui sont sur un podium avec les petits marins à l'arrière-plan , et il a dit que pour l'année prochaine ce petit monde danserait ! ! !

Les Playmobil sont habillés en Sablaises par une voisine de Jo qui a fait ça magnifiquement !

Quand on écoute Jo nous raconter comment il a fait pour faire bouger le bateau , la voiture , les skieurs , les acrobates du cirque etc , on en reste bouche bée !

Je lui rend ce petit hommage parce que Jo est totalement désintéressé , totalement passionné , et si habile de ses mains , et généreux et accueillant , il mérite un petit commentaire sous la vidéo de sa belle réalisation .

Merci à vous si vous le faites ! Merci pour lui .

 

Voici le lien

 

lamagiedenoel122539136111_art.gif

 

Je vous dis à très bientôt  , je vais de ce pas continuer à broder une carte , j'en ai encore un beau paquet à réaliser pour vous , et je m'en réjouis !

 

lamagiedenoel122474137861_gros.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci de nous avoir permis de voir cette magnifique vidéo. J'étais comme un enfant, emerveillée et surtout de savoir tout le travail que cela représente. subjuguée surtout par le traîneau du pére<br /> Noël très réaliste... Vraiment bravo et toutes mes félicatations à ce papy Jo Moi aussi je vais la montrer à mes petits-enfants.
Répondre
F
C'est vraiment une très belle réalisation,il est douée et pationné ce papy Jo.<br /> Bonne fin d'année Françoise.
Répondre
P
je suis allée voir cette superbe vidéo , c'est magnifique, et comme je n'ai pas facebook , je n'ai pas pu poster mon commentaire....dommage..donc un grand bravo à Papi Jo et merci à toi Françoise<br /> pour le lien<br /> douce soirée<br /> bisous<br /> Patricia
Répondre
J
Trop tard pour te souhaiter un bon Noel, mais je te souhaite une très bonne journée<br /> biz
Répondre
S
Merci pour ce partage. Je transmets le lien à mes petits fils de 4 et 5 ans.... bises et bonne soirée
Répondre