Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 17:36

Le mois de Mars approche . . . Dimanche prochain nous serons le 1er Mars ! Déjà !
Et comme le soleil est plus présent depuis quelques jours , et comme j'ai des envies de "printemps" , j'ai dessiné et brodé une petite grille pour pinkeep ou pour tout autre chose , mais moi je l'ai montée en pinkeep ( je suis dans une grosse période pinkeep ! )

Voici la chose en question . . .  brodée avec des ponts de croix et aussi des points spéciaux


zoom sur la broderie :
- point d'araignée pour les roses au-dessus du vase
- point de Smyrne pour la grosse fleur centrale
- point de Rhodes pour les fleurs des côtés
et des perles entre les motifs sur les côtés

de profil pour voir le relief

de dos avec un tissu printanier

et voilà mon pinkeep de printemps !



Et puis dans ma lancée j'ai eu envie d'en faire un autre mais en changeant les couleurs et j'ai opté pour des couleurs plus douces et voilà !
Fils utilisés :
Pour le vert , fil Atalie " Angélique"
Pour le rose , fil Anchor n°1320 ( superbe dégradé  ! )


zomm sur les points spéciaux :
- point d'araignée pour les fleurs au-dessus du vase
- point de smyrne pour les fleurs des côtés et pour la grosse fleur centrale

de profil

de dos . . .  un tissu avec des roses

et le second pinkeep de printemps était né !


Pour obtenir les grilles , si elles vous intéressent , il vous suffit de cliquer sur les liens suivants pour les obtenir  en format PDF. J'ai aussi dessiné la grille en bleu pour les amatrices !
Les diagrammes sont donnés avec uniquement des points de croix ! A vous de les changer si vous le désirez !

Pinkeep de printemps couleurs vives

Pinkeep de printemps couleurs douces

Pinkeep de printemps couleur bleue



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> comme c'est joli ! je crois que je vais m'y mettre en voyant de si jolies réalisations !!<br /> <br /> <br /> doux WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
mille fois MERCI pour ces jolies grilles du printempsamitiés
Répondre
V
J'ai fait mon tout premier pinkeep avec l'une de vos grilles. Vous pouvez le voire sur mon blog.A bientôt.
Répondre
D
bonjour,bravo pour ces belles broderies, tu es géniale ! créatrice et réalisatrice.. Les motifs et les points sont supers, mais où peut on trouver comment faire ces jolis points ? Merci pour de nous offrir tes jolies grilles et à bientôt.AmicalementDanielle
Répondre
M
Merci for this wonderful freebie.Thx from Marion/Austria
Répondre