Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 13:39



Il y a quelques jours , j'ai reçu un mail d'une brodeuse faisant partie d'une association du Chateau d'Olonne .
Cette association organisait une exposition à la salle des Riaux , rue des Grands Riaux , au Chateau d'Olonne .
Je n'ai pas pu aller visiter cette expo avant hier soir , j'en suis désolée , j'aurais pu leur faire un peu de pub un peu plus tôt , mais je ne regrette pas mon déplacement , je n'y ai vu que de très jolies choses !
Malheureusement je n'y ai pas vu Anne-Marie , la personne qui m'avait contactée , mais j'ai fait la connaissance d'Isa ( Matteben ) , qui m'a très bien reçue et qui m'a tout montré et bien expliqué ! Merci Isa !
J'ai vu des broderies réalisées par des créatrices connues , comme Frimousse , M'am Soizic , Isa Vautier , Bé Courtadet , etc . . .
On m'a gentiment autorisée à faire des photos , donc voici un petit aperçu de leurs chefs-d'oeuvre !


ici vous pouvez voir , tout en bas , le sampler aus roses d'EMS , superbe !


Ici , tout en bas à droite , une coiffe Sablaise , la même que celle que j'ai commencée et pas tout à fait terminée encore !

Tout plein de beaux pinkeeps . . . .

de beaux tableaux . . . .


sur le thème de Noël . . .

et . . . le Noël Blanc de Craft Corner , réalisé par Matteben , et très joliment monté en bannière !

Vous reconnaissez la couette de Mamigoz toujours réalisée par Matteben , cela était surprenant pour moi de voir cette couette brodée , montée , terminée , après avoir vu les petites grilles de M'am Soizic sur son blog !
Quel travail gigantesque !

des enveloppes brodées

et un très beau plaid brodé par chacune des membres de l'association pour la présidente et uniquement avec des coeurs d'Isa Vautier !


Les photos ne sont pas terribles , l'éclairage de la salle sans doute . . . . mais cela peut vous donner une petite idée !
Pour celles qui habitent dans la région et qui voudraient y aller , il ne reste que cet après-midi et demain après-midi jusqu'à 19h !

Un grand bravo aux brodeuses et à l'année prochaine  !



Et puis ce matin Samantha Davies , 3ème du Vendée Globe , rentrait au port avec son beau bateau Roxy !
J'y étais , et je lui ai fait coucou de la part de toutes celles que cela intéresse !




Elle est arrivée sous un très beau soleil . . . et bien accompagnée !
Bravo Sam !




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces très belles photos !!!Chantal ou Mamilou
Répondre
K
bonjour sablaise,de permanence tous les jours à l'expo on s'est loupé le vendredi 13 cause travail. je vous remercie pour la visite et le reportage réalisé. je pense que les filles se joindront à moi pour dire que nous sommes heureuse d'avoir pu faire plaisir aux yeux de nos visiteuses. encore merciamicalement
Répondre
A
Je viens de parcourir les commentaires sur l'expo : c'est trop sympa !  Merci  milles fois de nous avoir relayées. J'espère vraiment que nous aurons l'occasion de nous rencontrer les unes et les autres... Amitiés
Répondre
L
merci au club de t'avoir autoriser a prendre cette très belle expo et a toi aussi de nous faire partager tous ces bons moments,et biensur félicitations a Sam d'etre arrivee 3e aux Sables,quel beau spectacle,quelle belle aventure,malgrè les soucis de plusieurs d'entre eux.bises
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage . Les expos des Assos sont souvent impressionnantes .Impressionnante en presque vraie la couette de MamigozTu me redonnes envie de sortir ma coiffe Bigoudenne, j'ai pourtant tout le nécessaire acheté au salon de Bordeaux !!!!Merci d'avoir fait coucou a Sam, mon DH a suivi de bout en bout cette course, je lui ai proposé d'aller aux Sables pour le WE mais il a horreur de la foule depuis qu'il a eu des problèmes de santé .Quel sourire et quel courage cette jeune femme, quelle pêche memeBises et bonne semaineMAMINOU
Répondre