Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !

Publicité

Un petit gâteau ?



Bonsoir

Comme je n'ai plus le temps de broder , je ne vais pas vous montrer des petites croix , mais plutôt des petits gateaux !
J'ai fait des "Palets aux raisins " que tout le monde aime beaucoup beaucoup , mais alors vraiment beaucoup beaucoup ! ! !
La preuve . . . il n'en reste plus !

Je vais vous donner la recette , c'est très facile !

**********************************************************************

PALETS AUX RAISINS

Farine : 125 gr.
Raisins secs : 75 gr.
Beurre : 125 gr.
Sucre en poudre : 125 gr.
Oeufs : 2
Rhum : 1 cuil. à soupe


Lavez les raisins , puis faites-les gonfler dans le rhum tièdi
Dans un saladier mettez 125 gr de beurre ramolli en crème et le sucre en poudre . Travaillez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit lisse . Incorporez ensuite les oeufs entiers , un à un , la farine puis les raisins .
Allumez le four .
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , déposez des petits tas de pâte , en les espaçant de 2 ou 3 cms car ils vont s'étaler en cuisant
Faites-les cuire une dizaine de minutes à 180° ( th. 6/7 )
Décollez-les encore chauds au sortir du four .

**********************************************************************************************************
    Voici la photo de mes petites boules de pâte sur la plaque du four , il faut bien les espacer , sinon ils vont tous être collés , attachés les uns aux autres ! Je fais 12 palets par plaque !
        

et  voici les palets , cuits ! il doivent être de la couleur que vous voyez sur la photo , sinon ils seront trop cuits ou pas assez ! 10 mn à 180° c'est suffisant !

Il ne reste plus qu'à les manger , accompagnés d'un petit chocolat chaud , comme moi ici , ou bien d'un thé ou d'un café ! Ah , j'oubliais , je double toujours les proportions afin de pouvoir contenter mes gourmands et gourmandes !





Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Me voici de retour de vacances avec bien du courrier-newsletters en retard... et j'étais partie avec cette recette que nous avons testée: il n'en reste pas une miette !!!Merci encore!!
Répondre
I
MIAMMMMMM !
Répondre
M
Mmmm !!! ça a l'air délicieux comme tout !!!Chantal ou Mamilou
Répondre
I
Bonjour, j'espère que tu vas mieux ...Je te remercie pour cette recette ...Je vais essayer de faire cela mardi après-midi bien qu'avec toutes les activités extra scolaires ce sera peut-être pour mercredi!Je te donnerai des nouvelles ...Si tu me le permet, je mettrai un ptit article sur mon blog... histoire de montrer quelques photos de nos mains en action, car je supose que mes ptits choux voudront mettre leur petit grain.Encore MERCI pour le temps que tu nous dédies à nous toutes...Amicalement, gros bizounets,Iris de Palma de Majorque
Répondre
A
recette qui me paraît assez facile,je vais essayer ce WE!
Répondre