Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 09:00

454509.jpg

 

Allez c'est parti . . .  en avant pour un nouveau biscornu Hardanger très facile à broder !

 

La 1ère étape se trouve sur mon site de grilles gratuites ,

 

"Les grilles de Sablaise"

 


 

Pour cette première partie vous allez faire le tour du biscornu en points arrières , 40 pts sur 40 pts , cela vous aidera pour compter vos points pour les prochaines étapes .

 

Et puis vous ferez la partie centrale de cette face . . . des pavés très simples

 

Voici mes deux versions :

 

Couleur

http://zupimages.net/up/2/145093433.jpg

 

et monochrome

http://zupimages.net/up/2/1654411607.jpg

 

Dans la version couleur j'ai brodé un point de smyrne au centre des pavés , et rien du tout dans la version monochrome . Vous choisirez votre version , vous pouvez également coudre des perles . . .

 

Je précise qu'il est préférable de broder ce biscornu sur une toile de lin , de l'étamine ou de l'unifil !

 

Pour les débutantes : pour faire les passés plats , vous avez des photos ici

 

Et pour le point de Smyrne , des explications ici


Pour broder la version couleur , j'ai utilisé du fil mouliné DMC :

 

Blanc B5200

Rose 4180

Vert 3364

 

Pour la version bleue :

 

Bleu dégradé DMC n°4020

 

Si vous avez des questions , pas d'hésitations , dites-le moi , je me ferai un plaisir d'y répondre !

 

Bonne broderie et à Mercredi 13 pour la suite .

 

PS : Après quelques soucis d'affichage de grille , le problème est résolu , ça marche ! ! !

Merci pour votre patience et votre compréhension !

 

32903501 p

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ma première étape est finie juste à temps pour le second objectif de demain... Merci pour ce SAL. Photo sur mon blog pour celles qui veulent.
Répondre
M
Merci de ce nouveau sal, je vais essayer de le faire. j'ai des photos à t'envoyer, il faut que je prenne le temps.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
merci pour cette première partie :) c'est la première fois que je brode du hardanger et ça me plait bien. Je l'ai brodé avec le même fil que le point de croix mais j'ai un doute : ne faut-il pas du<br /> perlé normalement ? merci et bonne soirée :)
Répondre
P
Merci pour toutes ces explications<br /> Bizzz Pascale
Répondre
L
tres sympa ton sal<br /> allez je me laisser tenter<br /> merci pour ta grille<br /> bisous
Répondre