Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • Les loisirs d'une  Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 19:09

 

bonsoir01.gif

 

 

Hier soir j'ai été très surprise et très retournée par un commentaire reçu de la part d'une brodeuse .

Celle-ci , nommée Lily , n'est pas inscrite à ma newsletter et n'a donc pas reçu ma grille du biscornu " Pink & Roses "

Elle m'a laissé le commentaire ci-dessous , sous l'article consacré à ce fameux biscornu :

 

 

"  Merci pour avoir ignoré ma demande. Vous pourriez au moins dire: «Désolé, mais non". Mais bien sûr, vous êtes trop importante de prêter attention à tous (qui fait attention à votre blog). Ce sera une leçon pour moi: je dois tout simplement s'asseoir et broder au lieu de suivre les blogs et interagir avec les autres ... J'avais l'habitude de vous admirer pour la générosité et la gentillesse, les blogueuses comme vous m'a inspiré et m'a donné envie de broder, maintenant je ne vois que la vanité et la prétention ... Vous savez, la seule différence entre moi et vos abonnées et qu'ils savaient qu'ils bénéficieront en s'abonnant et je n'ai pas. Désolé d'être franche "

 

Voici donc ma réponse :

 

Lily , vous me connaissez bien mal , je peux même dire pas du tout !

Je ne me sens pas IMPORTANTE , loin de là , je serais plutôt du genre à rester dans mon coin et à manquer vraiment de confiance en moi . Depuis toujours je suis une timide mais j'ai appris par mon éducation , la politesse et le savoir-vivre , le respect des autres et des biens .

Comme vous , comme tout le monde , j'ai des défauts et en suis totalement consciente , mais je ne suis certainement pas VANITEUSE ou PRETENTIEUSE comme vous le prétendez !

Je me fais un plaisir d'offrir mes petites grilles modestes , et si elles plaisent aux brodeuses , cela me remplit de joie .

Tout ce que j'offre est gratuit ( jusqu'à maintenant  ! ) parce qu'à cause de personnes comme vous on se demande si on ne doit pas faire payer notre création !

Visiblement , il semblerait qu'à partir du moment où on offre gratuitement quelque chose , cela devienne une OBLIGATION !


Otez-vous aussi de l'esprit que mes abonnées savaient en s'abonnant , qu'elles recevraient des grilles gratuites ! C'est totalement faux ! Ceci n'a jamais été dit ou écrit quelque part !


C'était une surprise de ma part pour les remercier de leur fidélité à mon blog .

Je pense que le choix parmi mes grilles gratuites est assez conséquent pour que chacune y trouve son compte .

Je suis absolument désolée si vous vous êtes sentie frustrée , mais il y a d'autres biscornus sur mon site qui sont tout aussi beaux que celui-ci !

 

Désolée également si je n'ai pas répondu à votre commentaire assez rapidement , mais pour votre gouverne je ne suis pas sur Internet ni sur mon blog à longueur de jour ou de nuit !

Il m'arrive de rester plusieurs jours sans passer par-ici et sans aller voir mes e-mails , je l'avoue . . .

 

Maintenant sachez que j'apprécie la franchise et j'espère que vous apprécierez la mienne .

Et si vous passez votre chemin et ne repassez plus par-ici , je ne vous en tiendrai pas rigueur , chacune est libre de ses pensées et de ses choix .


A bon entendeur . . .

 

 

acornlvs.gif

 

Voilà pour Lily . . .   j'espère qu'en envoyant ces grilles par newsletter je n'ai froissé personne d'autre , parce que ce n'était aucunement dans mes intentions .

 

Je vais aller vérifier tous mes e-mails et voir si je n'ai pas "oublier" de répondre à certaines demandes ! ! !

 

 

Et puis je pense à un petit SAL , comme celui du "Coeur de broderie" , dans le même style , je veux dire le même format de coeur , le même également que le Coeur d'automne , et cette fois ce serait un "Coeur d'Hiver" !

 

Si cela vous intéresse , je vous en reparle bientôt .

 

 

Je vous embrasse toutes et vous remercie encore de votre fidélité .

 

9x1lem4y.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Sablaise - dans Divers
commenter cet article

commentaires

tailleur 18/12/2012 22:57


ho lala voila quand ont est trop gentil


bonne soirée pour aujourdhui et douce nuit


je viendrais my promener encore votre blog et super


gros bisous nini

Lily 07/12/2012 15:56


Bpnjour,


Aujourd'hui, j'ai finalement décidé de vous laisser une petite note et de m'excuser. Je me suis senti désolé pour un certain temps maintenant. C'était une erreur de ma part de laisser ce
commentaire...


Je n'ai pas lu votre réponse! (que je me suis arrêté à la suite de votre blog que le jour même) et je viens de découvrir aujourd'hui que vous avez été touchés assez pour faire un post à ce sujet!


Je ne peux vraiment pas me faire lire tout cela. Je suis sûre que tout le monde me croit grossiere et mauvaise ... Oui, j'ai réagi de manière excessive; et pas pour la première fois. Je
n'avais pas le droit de me plaindre. (Je l'ai fait suivre votre blog, je n'étais tout simplement pas abonné à des newsletters. J'ai aussi vous envoyé une lettre avec photo de mon travail que vous
n'avez pas publier, ni répondu. J'ai donc été un peu vexé de tout ça. Mais il est tout bête. Pas de raison de faire une grosse affaire hors de lui.). Mais je pense que vous avez réagi de manière
excessive aussi bien. Vous avez fait un poste pour tout le monde de voir comment grossiere et mauvaise, je suis... Je ne peux pas me faire le lire en entier; 150 commentaires!... C'est juste trop
fou. Ce n'est pas la peine de faire tant de bruit autour. Je pense que vous devez être plus sage que je suis, et se rendre compte que de telles choses arrivent, et les gens réagissent avec excès,
et ils se sentent désolés le lendemain.


Je suis désolé. (Et je sens que je n'ai pas le droit de broder vos modèles plus non plus.)


Je m'excuse pour mon français, j'utilise traducteur.

Estela 06/12/2012 03:53


C'est la première fois que je visite votre blog et voir ce commentaire et je me sens très mal pour moi de dire ces choses .... Je pense que beaucoup faire avec vos propres créations gratuitement,
je suis profondément reconnaissant et j'espère que vous ne ces commentaires ne vous affecte pas. Je vous remercie beaucoup!


 


Estela de Mexico

labrodeuse93 16/11/2012 08:42


Et bien Sablaise je te tire mon chapeau tout d'abord pour :


ta gentillesse, ta générosité et ta patience.


Ta créativité, tes très bons gouts.


Tu es humble et tu peux t'en féliciter car de nos jours peu de gens le sont encore.


Quand à ta réponse pour cette personne tu as tout dis et je t'en félicite.


Moi j'aime ce que tu fais, ce que tu proposes même si je ne peux pas suivre tout comme je le voudrais.


gros gros bisous à toi


Nathalie


 

La Nouille 08/11/2012 12:14


Au bout du compte, vous êtes la Cheffe (!) de ce blog et vous faites bien ce que vous VOULEZ. Les mécontents n'ont qu'à passer leur chemin. Il est bien inutile de vous justifier auprès
d'internautes aussi ingrats. Très bonne journée et merci pour tout ce que vous offrez.