Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • Les loisirs d'une  Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 09:00

njrnours.gif

 

J'ai la rage . . . je suis énervée , très énervée . . . je suis en colère . . . je suis très déçue . . .

 

J'ai la poisse avec mon SAL Monument proposé et organisé par Muriel .

 

Pour ce sal j'avais choisi de broder la lettre " H "

005

 

j'avais donc pris une toile marron et commencé à broder en blanc

http://www.zupimages.net/up/3/1109382276.jpg

 

Puis je me suis dit que cette toile ne convenait pas , que cette couleur n'irait pas du tout chez moi , alors j'ai acheté une toile de couleur gris perle et décidé de broder en blanc .

Donc je laisse ma toile marron et je recommence à broder sur ma belle toile grise , mais là je me dis . . . bof ! le blanc ne ressort pas assez ! ! ! !

 

Allez , je fais ma Pénélope et je défais tout ce que je viens de refaire ! ! ! !

Je trouve parmi mes fils un joli gris qui s'harmonise bien avec ma toile , un gris n°318 de DMC et c'est reparti  ( voir l'article ici )

 

Mais comme ce fil gris était un reste d'échevette que j'avais depuis bien longtemps , il me fallait en racheter d'autre !

Allez , direction la mercerie et je continue bien vite pour refaire un peu de mon gros retard sur ce SAL .

 

Le problème c'est que je ne brode ce "H" que le soir à la lumière , puisqu'il n'y a qu'une couleur c'est plus facile , et puis le jour je me consacre aux broderies qui nécessitent des choix de fils de couleurs différentes , comme le "Mariner's Light" par exemple .

Et puis ma toile est très grande , donc je ne brode que des petits morceaux , ceux qui se trouvent dans mon cercle , le reste de ma toile étant roulotté et épinglé , ce qui fait que je ne vois pas ce que j'ai brodé auparavant .

 

Voilà , je suis contente , j'avance bien tout en regardant la télé le soir , et puis Muriel nous demande où nous en sommes et si nous avons une photo à lui montrer , alors je défais toute ma toile , je l'étale bien pour la repasser et là . . . . HORREUR , MALHEUR . . . j'ai deux tons de fils différents !

 

Je suis verte de rage !

 

Je vérifie bien mes n° de fils et pourtant tout est OK , c'est bien du n° 318 , et en plus j'en ai acheté 9 échevettes pour JUSTEMENT être sûre d'avoir les mêmes ! ! !

 

Le problème vient du fait que j'ai commencé à broder avec un reste de fil que j'avais depuis très longtemps , et DMC a dû changer de bain de teinture !

 

Voilà ce que j'avais fait en premier et j'aimais beaucoup ce ton de gris

http://www.zupimages.net/up/3/652331616.jpg

 

et voilà ma belle avancée

http://www.zupimages.net/up/13/48/3kqh.jpg

 

J'ai entouré de blanc ce que j'aime , le reste je n'aime pas du tout du tout !

 

http://www.zupimages.net/up/13/48/2st2.jpg

 

Il est bien évident que je ne peux ni laisser ça comme ça , ni tout défaire  ! Hors de question de continuer en laissant en l'état , ni de défaire ce qui est cerné de blanc puisque c'est justement la couleur que j'aimais . . .

 

Je n'ai donc que deux choix :

 

1- je laisse tomber cette broderie et je la jette dans ma cheminée


2- je recommence tout à zéro avec un autre fil

 

Cela fait deux jours que j'y pense et j'ai eu le temps de me calmer un peu , alors je vais recommencer sur la même toile grise et cette fois je le fais en blanc B5200 , ça devrait ressortir quand même .

Mes premiers essais en blanc ne m'avait pas convaincue , mais tant pis , je recommence !

 

Il y a quelques traits de mon caractère qui vont m'aider  :


- J'aime relever les défis


- je déteste rester sur un échec


- je suis patiente pour faire ce que j'aime


- j'ai toujours dit à mes enfants et je le dis pour moi aussi : " Si on doit faire quelque chose , on le fait bien , ou on ne le fait pas  " !

 

Alors je vais recommencer . . .  mais dans quelques jours , parce que là je me console avec mes cartes brodées , et puis j'ai envie de faire des petites broderies de Noël  !

 

Ah , une question : que faire de mes 8 échevettes de 318 que je n'aime pas  ?

Vous les voulez ?

 

Un commentaire et elles sont à vous , je ne veux plus les voir !

 

Ma mère m'a toujours dit que " faire et défaire c'est travailler " alors avec ce "H" je travaille vraiment . . . et heureusement que . . .

 

32349820 p

Partager cet article

Repost 0

commentaires

camelea 08/01/2014 22:50

bizarre car là on dirait vraiment deux gris totalement différents ! un bain ne peut pas changer la couleur à ce point quand même...

Lutine 26/12/2013 11:28

Alors peut etre que tu peux faire un petit concours sur ton blog, pour finir le H pas fini, et une personne sera contente de le faire avec le gris que tu n'aimes pas. PAr exemple moi j'organise un
RR de l'amitie pour offrir un ouvrage que je ne veux pas finir.
Contacte moi si tu veux en savoir plus

Odile 16-37 05/12/2013 10:32

il peut y avoir une erreur d'étiquetage ! je l'ai déjà constaté avec du blanc et b5200 ...le b5200 n'était pas si blanc que les précédent acquit et dans un même lot acheter en même temps ! et un
amie brodeuse aussi pour un rouge ! la différence est trop flagrante pour une histoire de bain ! preuve quand on trouve des coton DMC en brocante ou dans l'armoire de nos parents il n'y a pas tant
de différence de teinte et les bains ne sont pas les même. enfin là c'est gaché...courage!!

nathalie 04/12/2013 10:09

Oh comme je suis désolée pour vous et comme je comprends votre rage ! Le même type de déboire m'est arrivé un jour avec une couleur. Même numéro, même coloris à priori, mystère ... mystère ... ????
En fait j'avais du DMC et du Royal Paris !!!! Bon courage pour votre 3ème essai. Cette broderie une fois finie aura une saveur particulière. Nathalie.

martlou 04/12/2013 05:26

Je te comprends, tu avais bien avancé ton ouvrage. Je ne peux pas te dépanner en 318, mes fils sont récents. Bon courage pour la suite.