Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 08:00

J'ai passé mes vacances , comme à chaque fois que nous allons dans le Périgord , dans un hotel plein de charme , avec une ambiance très chaleureuse , très conviviale  .
Et nous y avons fait la connaissance d'un couple de Strasbourgeois absolument charmants !
Grosse coïncidence la dame aime , comme moi ,  la broderie , le thé , et . . . les ours !
Nous étions faites pour nous entendre !
C'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir la boutique de Collonges-la -rouge où j'ai acheté une de mes oursonnes ! 
Marie-Paule , c'est son prénom , a découvert lors d'une promenade à Montignac , une mercerie qui vendait de beaux coussins .
Quand elle les a vus elle en a acheté deux pour elle , mais elle a tout de suite pensé à moi . Elle se doutait que je les aimerais aussi !
Elle a donc demandé à la mercière si toutefois elle en aurait d'autres , et la réponse à été oui , il y en avait plein en réserve !
Le soir même alors que nous nous retrouvions pour prendre l'apéritif , elle retourna vite à sa chambre pour chercher les fameux coussins et me les montrer .
En les voyant , j'ai fondu !
Ils sont trop beaux ! Et ils réunissent tout ce que nous aimons , elle et moi , la broderie et les ours !
Et là , gentiment elle me dit , que si je le veux elle me les vend et elle retournera en acheter pour elle la semaine prochaine !
Ce n'est pas gentil ça ?
J'étais très touchée , un peu gênée de la dépossèder de sa trouvaille , mais aussi heureuse d'avoir la possibilité de les acheter !
Je ne serais jamais passée dans cette mercerie , je ne les aurais jamais vus , elle aurait pu les garder pour elle , mais non . . .
Alors j'ai accepté , je les lui ai payé , et ils sont à moi !
Marie-Paule n'a pas Internet chez elle , elle ne passera pas ici , mais je lui dis encore un grand merci pour sa générosité !
Maintenant je vous les montre !



Ils sont beaux non ?
Et parfaits pour ma déco de Noël !
Je sais que Marie-Paule aimerait avoir un ours en tissu écossais , alors je vais essayer de lui en trouver un et le lui offrir pour la remercier !

A bientôt .





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Magnifiques ces coussins, tu as raison ils étaient faits pour toi.Bisous.
Répondre
L
de retour moi aussi de vacances j'ai de la lecturequ'ils sont beaux !!!!!
Répondre
M
Plutot splendide ces deux coussins inséparable.Marie
Répondre
F
le hasard fait bien les choses , ces coussins sont magnifique !  tu pourais me communiquer l'adresse de cette mercerie ,merci d'avance
Répondre
N
quelle merveille!
Répondre