Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • Les loisirs d'une  Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 13:37


Deux nouveaux livres vont venir enrichir ma petite bibliothèque de brodeuse !

"Petits animaux du jardin " de Marie-Thérèse Saint Aubin



Et " Petits rouges d'ici et d'ailleurs " de Muriel Brunet et Françoise Ritz


J'adore les livres , tous les livres , en ce moment j'achète plutôt des livres pour la broderie parce que je n'ai malheureusement pas le temps de lire !
Je n'ai déjà pas assez de temps pour broder , alors pour la lecture . . . .
Et pourtant j'en ai "dévoré" des livres , lorsque j'étais enfant , puis adolescente et même jeune femme , mais en ce temps-là je ne brodais pas !
J'ai même aidé un peu une dame qui s'occupait de la bibliothèque de ma petite ville , Beaupreau , dans le Maine et Loire . . . j'étais enfant et je me régalais . . . Je classais les livres , je les recouvrais , et j'en ramenais à la maison . . . je n'avais qu'une hâte , m'isoler pour pouvoir les lire !
Je me souviens aussi des jours où mes parents allaient à la grande ville voisine , Cholet , et ma mère qui aime elle aussi énormément les livres et qui en lis toujours autant , allait faire un tour dans une librairie . Elle me disait : " Tu peux aller choisir un livre ! " Oh quelle joie , quel bonheur ! Elle ne pouvait pas me faire de plus grand plaisir , c'était pour moi à l'époque le cadeau suprême !
Je revenais à la maison avec mon trésor dans les mains , je savais que j'allais passer quelques heures à m'évader dans la lecture , que j'allais découvrir de nouvelles aventures . . .
Le bonheur je vous dit !
Je ne pensais pas vous parler de ça en faisant mon article , mais les souvenirs ont ressurgi !
J'ai beaucoup de bons souvenirs de mon enfance et parfois ils remontent à la surface  . . .

Je vous embrasse !




Partager cet article

Repost 0
Published by Sablaise - dans Divers
commenter cet article

commentaires

galianna 16/05/2008 23:15

Merci pour le récit de tes  souvenirs d'enfance  Françoise. Moi aussi j'adore lire depuis toute petite. J'adore l'odeur des vieux livres.Pour tes derniers achats je connais Petits rouges, mais pas l'autre.

Mamilou 16/05/2008 10:22

Très beau choix de livres, BRAVO pour tes achats !!!Chantal ou Mamilou

Janou 16/05/2008 08:26

ces livres ont l'air superbes. moi aussi j'aime beaucoup les livres de broderies même si je n'ai pas le temps de tout faire. pour la lecture j'essaie de m'y tenir un peu mais c'est vrai que ce n'est pas facile de tout concilier. en ce moment je lis "parce que je t'aime" de Guillaume Musso. j'ai habité dans les Mauges quelques années. bonne journée.

chris 15/05/2008 11:42

Ah la lecture c'est un voyage à travers une histoire et l'histoire mais aussi à travers les villages, villes et continents. Pour mes enfants c'est beaucoup plus divers entre astronomie, les animaux ... en plus de Jules Verne (qu'ils adorent). Mon aîné, il y a quelques années, a découvert la contesse de Ségur à travers un livre que je lui es conseillé (un bon petit diable). Avant d'ouvrir le livre, il me disait que c'était ringard..... à la fin c'était cool et maintenant il le conseille à ses frères...A bientôtchris

Cathy 15/05/2008 11:09

J'aime lire, et c'est vrai que j'ai laissé aussi la lecture de côté suite aux petites croix. Etant jeunette, je passais des heures dans mes livres, je m'identidias aux personnages et je visitais des lieux et pays merveilleux ...Bizouilles ma belle