Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • Les loisirs d'une  Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 21:31


Bonsoir

Une toute petite flamme . . .  c'est tout ce qu'il reste dans le corps de mon papa !
Son agonie dure depuis plus d'une semaine et cela fait mal de le voir s'éteindre tout doucement .
Depuis Mardi après-midi , il n'est plus possible de le perfuser , il n'est donc ni alimenté ni hydraté ! Il est bien sûr sous oxygène .
Son pauvre corps est couvert de plaies dues aux escarres et à l'oedème .
Il ne bouge plus , ne parle plus , et nous ne savons pas s'il nous voit , nous entend . . .
J'espère qu'il ne souffre pas , mais le médecin et les infirmières m'ont assuré que non , et que de toute façon ils feraient ce qu'il faudrait pour qu'il ne souffre pas !
Je suis effondrée , fatiguée , je sens la tension qui monte dans ma tête . . .
Il y a deux jours je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer . . . et depuis les larmes sont toujours prêtes à venir .
Ma mère commence à ne plus supporter cette situation , elle qui parait dure , a pleuré cet après-midi !
Je sais que je ne suis ni la seule ni la première à vivre cette situation , mais bon sang comme c'est difficile de voir les gens qu'on aime , souffrir et agoniser aussi longtemps sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les aider , pour les soulager  !
Ses lèvres , sa bouche , ses yeux sont horriblement secs , il se déshydrate !
A chaque fois que je bois je pense à lui ! Il m'arrive même de me sentir coupable de manger , de boire , alors que lui ne le peut plus , il ne peut plus déglutir , tout ce qu'il boirait ou mangerait passerait dans ses poumons !
Hier , je crois qu'il m'a reconnue et il a esquissé un semblant de petit sourire , pauvre petit papa !
Je ne lui  ai jamais dit que je l'aimais , et maintenant c'est trop tard , je n'ai pas été élevée dans une famille ou l'on montre ses sentiments !
J'ai fait ce que j'ai pu , et je fais encore tout ce que je peux , mais je voudrais tellement pouvoir faire plus pour lui !
Quand je suis près de lui je le touche , je prends sa main ou bien je pose ma main sur son front , hier il avait tant de fièvre qu'il a senti ma main fraîche et a ouvert ses yeux !
Je les trouve bien plus clair ses yeux , avant ils étaient " couleur bernique " ( gris-vert ) comme dit ma mère  et maintenant ils sont bleu pâle !
A chaque fois que le téléphone sonne j'ai peur d'entendre la mauvaise nouvelle !
Je ne suis donc plus présente sur les blogs , je n'ai pas le coeur à ça , je ne brode pratiquement plus , en fait je n'arrive pas à m'intéresser à quoi que ce soit , mes pensées vont toujours vers mon père sur son lit !
Je ne voulais pas me plaindre avec cet article , j'avais juste besoin de parler . . .
Je vous embrasse toutes et vous remercie pour tous les gentils messages que vous m'avez laissé sur mon article précédent .


Cette bougie , cette flamme , pour toi papa !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sablaise - dans Divers
commenter cet article

commentaires

lotus 15/04/2008 15:28

bonjour,je voudrais simplement te souhaiter bon courage, dans l'epreuve que tu traverse pour l'instant ,je sais que c'est penible de perdre un etre cher.j'ai découvert ton blog par hazard suis fan de biscornu ,ils y en as de tres chouette,quand je saurais comment faire pour les envoyer c'est promis je te les envoye ceux deja realiser a bientot lotus

isabrode 15/04/2008 13:07

Même si tu penses qu'il ne t'entend pas, il faut quand m^me lui dire que tu l'aimes.... je suis sûre qu'il l'entendra ou le sentira.Courage.

No-L 14/04/2008 08:15

Je ne vous connais pas mais je viens souvent visiter votre blog. Votre message m'a beaucoup émue et je suis avec les autres pour vous soutenir dans cette épreuve. Courage.

Phine 13/04/2008 21:43

Je vous souhaite à toi et à ta maman plein de courage et il est encore temps de lui sussurer à l'oreille que tu l'aimes car je suis sure qu'il t'entendras et comme ça tu ne regretteras pas de ne lui avoir jamais dit.Bisous tout plein.

IRIS 13/04/2008 16:16

COURAGE !AMITIÉ,IRIS.