Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je Me Présente

  • : Les loisirs d'une Sablaise
  • Les loisirs d'une  Sablaise
  • : Bonjour . J'ai une passion depuis de nombreuses années , c'est le point compté ! C'est ainsi que dans ce blog , il y aura du point compté bien sûr , mais aussi de l'Hardanger , du tricot , des bijoux de perles , etc . . . Et mes grilles gratuites que j'offre avec beaucoup de plaisir . Tout ce que je réalise et tout ce que j'aime !
  • Contact

Rechercher

Archives

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 14:43
8bd2d1a3.gifBonjour !


Hier après-midi , j'ai voulu finitionner mon coeur free de Noël d'Isa V. , en coussin en forme de coeur , c'était mon premier coussin de cette forme .
Eh bien je dois dire que ce n'est pas facile du tout !
Le plus dur est de coudre à la main la petite ouverture qui a servi à rembourrer le coussin et que ce soit bien droit , et que le coussin garde une jolie forme de coeur !
Je ne suis pas satisfaite de moi à cent pour cent , mais je ne peux pas faire beaucoup mieux . . . peut-être qu'à force d'en faire . . . .
Voilà donc ce que cela donne

DSCN6378.jpg
Bon , ça pourrait être pire !
Je me fais des compliments pour m'encourager !  ( c'est pour rire ! )

Et puis j'ai ressorti mes aiguilles à tricoter , parce que l'autre jour j'avais flashé sur de la laine à la mercerie , et je voulais me faire une écharpe .
Je commence donc à tricoter et . . . . bof , bof , bof  . . . !
ça ne me plaît pas plus que ça !

J'ai continué quand même , il faisait nuit , je ne voyais la couleur qu'à la lumière électrique , mais ce midi à la lumière du jour , ben c'est pareil !
C'est toujours bof , bof !
En plus j'avais pris 3 pelotes et il ne va m'en falloir qu'une et demie , alors si quelqu'un veut une écharpe de cette couleur , je la donne !

La voilà !
DSCN6379.jpg
C'est bien trop coloré pour moi , trop vif à mon goût !
Et pourtant en pelote je la trouve belle cette laine !
Allez , qui la veut ? C'est GRATUIT !

Ce n'est pas grave , j'en ai d'autres , l'année dernière je m'étais fait celle-ci 
--charpe-marron.jpg
Bonne fin de journée !

454509.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sablaise - dans Point de croix
commenter cet article

commentaires

Anne 18/11/2007 23:06

Comme tu dis, pas fastoche la finition d'un coeur..... ce que j'ai trouvé de mieux c'est de laisser le trou sur la partie après l'arrondi et avant la pointe (c'est encore là que c'est le plus droit et donc plus facile). Bien marquer ta pliure avant de retourner ton ouvrage..... et bâtir chaque côté.... cela se fait assez facilement ensuite.... à points cachés..... si cette méthode peut t'enlever une épingle du pied pour les prochains coeurs.

marief 17/11/2007 20:34

quand je suis venue flaner sur ton blog et j'ai vu et pris la grille du coeur d'Isa V je l'ai brodé aussitôt et monté sous forme de pinkeep....j'aime venir chez toi....;félicitation!!!!!

Regine 16/11/2007 15:48

c'est vrai que ce n'est pas évident de coudre des coeurs, mais tu t'en aies bien sortie je trouve

Mamilou 16/11/2007 10:48

Bravo pour tes ouvrages !!! Tous superbes !!! Eh oui pour le coeur, difficile la dernière petite couture... Peut-être plus facile à dissimuler de faire la dernière couture à l'emplacement du ruban. En tout cas ton coeur est parfaitement réussi !!!
Chantal ou Mamilou

galianna 16/11/2007 10:14

Ton coeur est superbe. Non je confirme la forme n'est pas facile a coudre. J'ai eu tellement de difficultés a monter un coeur hardanger que j'avais fait que j'ai laissé tomber. Alors bravo pour ton montage c'est réussi!
Quant a l'écharpe tu vois tu as des amatrices ici! J'en ai beaucoup tricoté l'année dernière, j'en ai trois, mais je m'aperçois que je ne les mets pas toutes à cause de la couleur.
Bisous.